Carrieres

Appropriately empower dynamic leadership skills after business portals. Globally myocardinate interactive supply chains with distinctive quality vectors. Globally revolutionize global sources through interoperable services.
APPEL D’OFFRE POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT – MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME INFORMATIQUE DE CONTROLE ET DE REGULATION DES ASSURANCES
Contexte

Cette initiative est l’aboutissement d’un partenariat entre la Société Africaine de Réassurance (AFRICA RE) et l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA).
L’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances a été instituée en exécution du Décret n° 16/001 du 26 janvier 2016. C’est un établissement public, indépendant à caractère technique doté d’une personnalité juridique et dont le siège est à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’ARCA, sous la tutelle administrative du Ministre des Finances, jouit d’une indépendance dans l’accomplissement de ses missions de régulation et de contrôle du secteur des assurances du marché congolais.

En tant qu’organe de régulation, l’ARCA exerce ses activités sur toute l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo et dispose de tous les pouvoirs qui lui sont nécessaires en vue de mener les actions prévues par le Code des Assurances congolais. Elle veille à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d’assurances, à la solidité de l’assise financière des entreprises d’assurances et de réassurance ainsi qu’à leur capacité à honorer leurs engagements.

L’ARCA œuvre au développement des activités relevant de son champ d’intervention et veille au respect des bonnes pratiques pour leur conduite. Elle dispose, à l’égard des entreprises soumises à son contrôle, du pouvoir d’instruire toute réclamation relative aux opérations d’assurances.

L’institution cherche présentement à développer ou acquérir un système informatique lui permettant de réaliser ses missions de régulation et de contrôle de façon efficace et optimale.

Par conséquent, AFRICA RE, conformément à la mission de ses fondateurs – promouvoir le développement des activités nationales d’assurance et de réassurance dans les pays africains, favoriser la croissance des capacités de souscription et de rétention nationales, régionales et sous régionales, et soutenir le développement économique de l’Afrique – a confirmé sa volonté d’accompagner ARCA et fournir le budget nécessaire pour le financement de ce noble projet, par le biais de la Fondation Africa Re.

ENTRER EN CONTACTRéseaux sociaux
Contact
AdresseOù nous trouver?
https://arca.cd/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
ENTRER EN CONTACTRéseaux sociaux

Copyright ARCA 2022. Tous les droits sont reservés.

Copyright ARCA 2022. Tous les droits sont reservés.